Élections municipales et du conseil scolaire 2018 Date limite des inscriptions – 27 juillet 2018

Thursday, July 12, 2018

Les candidats potentiels qui souhaitent se présenter aux élections municipales ou scolaires à venir auront jusqu'au vendredi 27 juillet à 14 h pour déposer des formulaires de mise en candidature.

Les formulaires de mise en candidature sont disponibles au bureau du greffier ou en ligne à elections.oakville.ca. Les formulaires de mise en candidature peuvent être déposés en personne au bureau du greffier de l'hôtel de ville, au 1225, chemin Trafalgar, jusqu'au 26 juillet pendant les heures normales d'ouverture (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30) et le 27 juillet, jour de la présentation des candidatures, de 9 h à 14 h.

Les nominations sont acceptées pour les postes de :

  • Maire (un maire à élire au suffrage universel)
  • Conseiller pour la Ville d'Oakville (sept conseillers à élire, un dans chaque quartier)
  • Conseiller pour la Ville d'Oakville et la région de Halton (sept conseillers à élire, un dans chaque quartier)
  • Administrateurs du conseil scolaire du district de Halton (quatre au total, un pour les quartiers 1 et 2 combinés, un pour les quartiers 3 et 6 combinés, un pour le quartier 4 et un pour les quartiers 5 et 7 combinés)
  • Administrateurs du conseil scolaire catholique du district de Halton (trois à être élus)
  • Administrateur du conseil scolaire Viamonde (conseil scolaire de l'école publique de langue française) (les formulaires de mise en candidature doivent être déposés à la Ville de Hamilton)
  • Administrateur du conseil scolaire catholique MonAvenir (conseil scolaire catholique de langue française)
  • Président régional de Halton (un à être élu par tous les électeurs) Les formulaires de mise en candidature doivent être déposés auprès de la région de Halton.

Le mandat s'étendra du 1er décembre 2018 au 14 novembre 2022.

En vertu de l'article 29(1) de la Loi sur les élections municipales, 1996, tel que modifié, une personne ne peut être déclarée candidate à un poste que si elle remplit les conditions suivantes le jour de son inscription :

a) elle possède les qualités requises pour occuper ce poste aux termes de la loi qui le crée; et
b) elle n'est pas inhabile aux termes de la présente loi ou d'une autre loi à être déclarée candidate à ce poste ou à l'occuper et elle ne fait l'objet d'aucune interdiction légale à cet égard.

Une personne ne peut accepter de contributions à des fins électorales ou engager des dépenses, jusqu'à ce que cette personne ait déposé une déclaration de candidature auprès du greffier municipal.

Des questions? Besoin de plus d'informations? Visitez electios.oakville.ca ou appelez le service du greffier au 905 815-6015.